On parle de nous !

FUTURA-SCIENCE

Des masques antivirus efficaces à 99,9 %

Nous nous sommes habitués à porter un masque, dans la rue, dans les magasins, même au sein de nos propres maisons lorsque nous recevons des personnes extérieures au foyer… Avec les gestes barrières et nos masques, nous nous sentons relativement protégés mais les grandes crises accélèrent les progrès technologiques. En voici un qui concerne justement les masques. Découvrons comment et pourquoi.

CNEWS

CORONAVIRUS : DES MASQUES EN TISSUS «TUEURS DE VIRUS» LANCÉS EN FRANCE

Ils se portent comme les masques classiques et pourtant leur tissu spécial assurerait de tuer virus et bactéries. Eux, ce sont les nouveaux masques de Livinguard, une société suisse spécialisée dans les tissus technologiques, qui commercialise en France ses modèles d’un nouveau genre.

MARIE-CLAIRE

Covid-19 : le masque virucide, nouvelle arme pour se protéger du virus ?

Conçus pour éliminer le SARS-CoV-2, les masques virucides promettent une protection plus efficace et durable que les masques chirurgicaux et grand-public.

LCI

Un masque virucide pour devenir acteur de la lutte contre le Covid-19

PROTECTION – La meilleure défense, c’est l’attaque. Et si face à la menace sanitaire engendrée par le Covid-19, nous passions à l’offensive ? Rien de plus simple, en plus des mesures barrières, il suffit d’adopter le masque virucide.

20 minutes

Ce super-masque suisse neutralise les coronavirus

C’est scientifiquement prouvé, le masque facial créé par une entreprise suisse détruit plus de 99,9% des coronavirus qui entrent en contact avec lui. En plus, il est durable!

OUEST FRANCE

Covid-19. Ce masque suisse protégerait du virus à 99,9 % et serait utilisable pendant six mois

Des chercheurs de la RWTH Aachen University ont travaillé sur les différentes matières des masques textiles. Et leurs travaux ont démontré que certains étaient efficaces pour baisser la quantité de SARS-CoV-2, dont le Covid-19. Ils avancent le chiffre de protection de 99,9 %. Il dispose de trois couches, ce qui en fait un masque de catégorie 1 avec la certification européenne.